Actualités
+ Un fils d'Urano de Cartigny viens de naître.

Il est enfin arrivé, après un an de gestation, Kolane a enfin décidé de nous livrer un grand mâle bai, adorable et très beau. C'est un fils de Urano de Cartigny (Diamant de Sémilly x Espérence d'Elle (propre sœur de Flipper d'elle)), actuellement sous la selle de Pénélope Leprévost.
La mère Kolane Vulpus est par Shogoun2 (père de Opgun Louvo meilleur cheval du monde en CCE en 2014) et Quito de Baussy.
Son nom est Hindigo la Marguerite.
A VENDRE - FOR SALE

en savoir +
Attention
Si vous souhaitez utiliser pleinement toutes les capacités de ce site Internet vous devez activer javascript dans votre navigateur
Un fils d'Urano de Cartigny viens de naître.
elevage chevaux selle français

Il est enfin arrivé, après un an de gestation, Kolane a enfin décidé de nous livrer un grand mâle bai, adorable et très beau. C'est un fils de Urano de Cartigny (Diamant de Sémilly x Espérence d'Elle (propre sœur de Flipper d'elle)), actuellement sous la selle de Pénélope Leprévost.
La mère Kolane Vulpus est par Shogoun2 (père de Opgun Louvo meilleur cheval du monde en CCE en 2014) et Quito de Baussy.
Son nom est Hindigo la Marguerite.
A VENDRE - FOR SALE

Une pouliche d'exception à la Marguerite
elevage chevaux selle françaisNous sommes très heureux et fiers de vous présenter notre future poulinière (avec Edwina la Marguerite) qui viens d'arriver à la Marguerite afin de franchir un "grand pas" en terme d'élevage de qualité, GUESSE DE COURCEL .
Cette pouliche est directement issue de l'origine maternelle du CHATEAU .
Guesse appartient à une des toutes meilleures souches maternelles en France actuellement pour le cso, dont, Itot du Château (Iso 193), le grand gagnant international, meilleur cheval du monde en 2013, meilleur selle français et qui est le frère utérin de la mère de Guesse (Koléa de Château (Allégreto x Galoubet), donc l'oncle maternel de Guesse.
Guesse appartient directement à la très célèbre lignée maternelle de JAVOTTE D, mère de Sophie du château et d'itot du château et à la base d’une quantité incroyable de gagnants internationaux. JAVOTTE D est l'arrière grand mère maternelle de Guesse.
La grand mère de Guesse, SOPHIE DU CHATEAU (Iso 149) a produit, nombre de grands gagnants internationaux dont Itot du Château et Sultan du Château (Iso166) le bel étalon de Laurent Guillet
La mère de Guesse, Kolea du Château (ISO 148, sœur utérine d'itot du Château ) a été une grande gagnante en Grand Prix, avec une médaille aux championnats d'Europe jeunes cavaliers.
Et bien sur le père de Guesse, DIAMANT DE SEMILLY qui est le meilleur étalon du monde à ce jour.
Cette future poulinière (qui fera aussi du sport), nous permet d'avoir pour notre élevage le tout meilleur de la génétique maternelle et paternelle du Selle Français (100% SF).
Naissance 2015
elevage chevaux selle français

 

 

En mars 2015, une petite Fleur des Joanins (Norton d'Eole x Untouchable), est née à l'élevage pour Mr Monier.

TOUBKAL LA MARGUERITE A LA ROCHELLE
elevage chevaux selle françaisToubkal la Marguerite part à La Rochelle. Elle a été acquise par Romain Haass. Bonne réussite aux deux.
EDWINA PARTICIPE A LA GRANDE SEMAINE DE SAUMUR
elevage chevaux selle français

 Le 02 aout 2014, la belle Edwina a été présenté au jury France Dressage, lors de l'inter-régional de Chazey sur Ain et elle a fini 1° du concours avec une note rare pour son âge (22 jours) de 87,5/100.

Qualifié pour la finale nationale de Saumur ou elle obtient la belle note de 78,5%

NAISSANCE DE LA DERNIERE POULICHE DE CHARMEUSE
elevage chevaux selle françaisCa y est, elle est née la dernière fille de Chameuse (Mère de Anky la Marguerite, champion de france suprême des foals 2010). Pépita la mère porteuse a mis au monde une magnifique pouliche alezane par Lando, très bien proportionnée et avec en petite tête de biche à craquer. Comme c'est indiqué plus haut, c'est LA DERNIÈRE de notre brave Charmeuse qui va profiter de la retraite, après nous avoir fait tous ces magnifiques poulains et pouliche.
Urano de Cartigny sera le prochain étalon choisi pour Kolane.
elevage chevaux selle françaisNous avons choisi l'étalon dévolu à Kolane pour ce printemps 2016. Se sera le beau Urano de Cartigny, fils prometteur de Diamant de Sémilly et d'une des meilleure souche maternelle française de la famille Pignolet du haras d'Elle.
Encore une nouvelle perle à l'élevage.
elevage chevaux selle françaisle 31 mars est née la propre soeur de Anky la Marguerite. Un gabarit et un modèle hors norme, faite comme un mâle. Son nom, Douala la Marguerite.
Une petite nouvelle à l'élevage
elevage chevaux selle françaisSi le printemps ne nous gratifie pas d'un beau soleil, il nous a offert une très belle pouliche de Quite Easy sur notre poulinière Charmeuse. Ce petit a été porté par la porteuse en photo, Violette Marine. Cette magnifique pouliche s'apelle DAYANA LA MARGUERITE
Cookstar la Marguerite qualifié pour Saumur
elevage chevaux selle françaisLe samedi 18 aout 2012, Cookstar la Marguerite s'est présenté au régional des foals à Chazay sur Ain.Il sera présent à la finale de Saumur. En catégorie ANSF, il termine 6° avec un 8 aux allures. En catégorie France Dressage, il termine 2° avec un énorme 8,8 au pas ( 7,5 au galop et 7,6 au trot) Il est qualifié pour Saumur ou il sera présent.



URLEVEN AGREE ETALON EUROPEEN AES
elevage chevaux selle français

Le 12 avril Urleven a reçu son approbation d'étalon reproducteur auprès du stud book européen AES.

Une grande satisfaction et fiertée pour notre élevage et la reconnaissance pour ce magnifique cheval.

Cliquez dessous pour voir la vidéo.




LES VIDEOS DES 2 PARCOURS DE TOUBKAL A FONTAINEBLEAU
elevage chevaux selle français
Pour cette fin du mois d'Aout, Toubkal a participé aux championnats de France 2011 à Fontainebleau. Le principe de cette finale était de faire un sans faute lors de la 1° épreuve qualificative pour participer à la grande finale sur le grand parquet. Une note de dressage et de technique était donnée (14,5) et cumulée à sa note de modèle obtenue à Cluny (15) un classement était effectué. Malheureusement une petite touche sur le dernier oxer la priva de la grande finale. Pour cette petite finale Toubkal était en 4° position grace à ses notes, si bien sur elle faisait un sans faute. La pression était donc sur nos épaules et celles de son cavalier Mathieu Traglio car un double échec auait été frustrant. Les 2 suportèrent mieux cette pression que nous (sic) et le sans faute est arrivé à notre grand plaisir. Toubkal est donc classée "très bonne" . Encore un grand bravo et merci à Mathieu Traglio pour son sang froid, son talent et son grand professionalisme.



CHARMEUSE (du sang de Quidam de Revel à tous les étages)
elevage chevaux selle françaisNotre poulinière de tête, Charmeuse 4 a de qui tenir. En effet, on retrouve le sang du grand sire Quidam de Revel dans sa lignée paternelle car son grand père Uriel est un fils de Nankin qui est aussi le grand père de Quidam. Mais plus surprenant on retrouve ce sang dans sa lignée maternelle ou son arrière grand mère Ration est de la même lignée que celle de Quidam. Si le produit de Quite Easy que nous avons programmé veut bien naitre, on retrouvera une troisième fois ce sang dans ce poulain puisque rappelons le, Quite Easy est un fils de Quidam de Revel. Bon sang ne saurait mentir
Urleven meilleure note au modèle de France des entiers de 3 ans
elevage chevaux selle français

Bien que Urleven n'ai pas pu finir la qualif des entiers de 3 ans de Cluny pour cause de blessure avant le saut, il a quand même été noté sur le  modèle. Les notes ne nous avaient pas été données car il devait peut être repasser à Rosières. Comme nous n'y sommes pas allé car trop juste au niveau du rétablissement, l'Ansf nous a communiqué les notes obtenues avant la blessure. Elles vont nous donner du regret bien longtemps et en même temps on peut en être fiers de lui. Au modèle, il obtient 7,73 soit la meilleure note de france (après avoir consulté tous les résultats dans toutes les régions) et de loin. Il est le seul en dessus de 7,5. Il a obtenu un 9 en "chic" et deux 8 (encolure-tête et impression d'ensemble), des 7,5 et deux 7 (aplombs). C'est en même temps réconfortant et dommage.

ANKY A L'HONNEUR EN HOLLANDE
elevage chevaux selle français

Sur le catalogue de l'étalonnier KWPN, "De Wiemselbach", Anky est présenté avec d'autres foals européens ayant déjà gagné des titres.